Bilan de partenariat

Le bilan de partenariat entre le ministère de la solidarité de la femme de la famille et du développement social et les associations partenaires trace d'une part, le processus parcouru et l'évolution de ce partenariat au cours de la période 2012-2014 en terme de procédure de sélection et des domaines d'appui.

D'autre part, ce bilan met l'accent sur les réalisations du partenariat au cours de l'année 2012, 2013 et 2014 et sur les projet sélectionnés durant ses trois années à travers  trois publications dédiés à ce partenariat entre le Ministère de la solidarité de la femme de la famille et du développement social qui constituent une référence détaillée dans la mesure où elle permet d'avoir une vision globale sur l'évolution des procédures et des critères de sélection et d'appui aux projets, ainsi que les domaines qui sont objet de ce partenariat.

Bilan partenariat 2014

Cette publication trace la procédure de sélection des projets des associations et le bilan global en chiffre du programme de partenariat au cours de l’année 2014.

Elle met aussi en exergue les domaines d’appui dans le cadre du respect des principes de la démocratie et de la participation dans la gestion du partenariat avec les associations de la société civile.

Télécharger

Bilan partenariat 2013

Le bilan 2013 met en évidence les mécanismes  et les procédures poursuivies  en matière de sélection et d’appui aux projets  des associations de la société civile œuvrant  dans  les  domaines déterminés  par le ministère.

La poursuite d’une méthode de sélection et d’appui s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Ministère au respect des principes de la bonne gouvernance à travers la consécration de la transparence dans la gestion du programme de partenariat avec les associations.

Cette publication comprend aussi le bilan des projets  sélectionnés au cour de l’année 2013.

Télécharger

Bilan partenariat 2012

Ce bilan constitue un référentiel stratégique pour les associations de la société civile œuvrant  dans les domaines d’intervention du Ministère.

Il met l’accent sur le processus de la gestion du dossier du partenariat  et  ses mécanismes, à travers la détermination des critères adoptés au niveau de la sélection des projets  et les domaines concernés par l’appui du pôle social.

Cette publication présente d’une façon détaillée le bilan d’appui aux projets  des associations au cours de l’année 2012.

Télécharger