Partenariat avec les associations

La société civile est devenue aujourd'hui un acteur incontournable dans l'élaboration et l'exécution des plans et programmes de développement parrainés par différentes institutions de l'Etat. Ainsi le partenariat  est  devenu un  mécanisme qui permet de concrétiser la relation de complémentarité d’échange et de définition des rôles entre les différents acteurs dans le domaine du développement.

L’action sociale solidaire destinée à toutes les catégories vulnérables de la société, au cours de la dernière décennie, a clairement montré l'étendue de l'impact positif du partenariat avec la société civile dans la réduction de la pauvreté, de la vulnérabilité ou autres déficits sociaux.

Le Ministère a accordé une importance primordiale depuis sa création en 2004 au partenariat avec la société civile comme choix stratégique pour la mise en œuvre des stratégies et plans d’action dans le domaine du développement social à travers des programmes et projets de proximité au profit des populations cibles

Associations partenaires 

Bilan du partenariat