Mot de Mme la Ministre

Nouveau portail électronique… Notre pont tendu vers les citoyennes et citoyens à travers tout le Royaume… Un trait d’union nous reliant aux divers acteurs : départements ministériels, institutions nationales, instances civiles, politiques, syndicales et médiatiques.


Nouveau portail électronique… Service électronique ouvert aux citoyens, institutions et individus, leur offrant l’accès facile aux divers services proposés par le pôle social ainsi qu’à l’information, sans avoir à se déplacer au siège du Ministère pour déposer leurs demandes, suggestions, plaintes ou observations.


Nouveau portail électronique… Aboutissement d’un processus cumulatif et de communication, permettant d’amorcer une nouvelle ère avec plus d’interactivité. Ce processus est initié en incarnant une nouvelle identité visuelle diversifiée en autant d’axes de travail afférents au pôle social. Celui-ci réunit le Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, l’Entraide Nationale et l’Agence de Développement Social.


Par le lancement de ce nouveau portail, le Ministère escompte en faire une plateforme de communication et d’interaction satisfaisant les exigences issues des mutations actuelles. Il y seront exploitées les données nationales, conciliant la disponibilité des informations, la proximité des services et l’accès aux espaces communs construits d’une manière participative et consolidés par tous les efforts dans les grands chantiers de développement, au service du Royaume.