Mise à niveau des établissements de protection sociale

Mise à niveau des établissements de protection sociale

Mme Bassima HAKKAOUI, a présidé la rencontre de communication sur la mise à niveau des établissements de la protection sociale pour les personnes âgées, et ce mercredi soir 24 juin 2015 à l’espace rencontre des génération (Moltaqa Alajial), sis rue la marine, ancienne medina, Casablanca.
Cette rencontre a pour objectif de présenter les fondements et les résultats du programme de réforme et mise à niveau des centres de la protection sociale pour les personnes âgées.

Le programme de cette rencontre a connu la présence de Monsieur Mustapha Khalfi Ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, et Monsieur Abdelaziz Omari Ministre chargé des relations avec le parlement et la société civile.
Ledit programme a été inauguré par une locution de Mme la Ministre, dont elle a insisté sur l’importance des établissements de la protection sociale et les efforts déployés par le Ministère pour valoriser et améliorer la qualité de leurs services.

A cette occasion, un exposé sur le programme de réforme et mise à niveau des centres de la protection sociale pour les personnes âgées, a été présenté, comprenant les différents efforts fournis par le Ministère et les programmes envisagés à ce niveau.
Les travaux de cette rencontre se sont clôturés par la signature d’un ensemble de conventions avec les associations de la société civile, ainsi qu’une convention tripartite (MSFFDS, l’ADS et l’Entraide Nationale), relative au programme « IRTIQAE » pour l’activation du plan de formation des ressources humaines œuvrant dans les établissement de la protection sociale pour les personnes âgées.

Il convient de mentionner que la présente rencontre a connu la participation de différents intervenants appartenant aux établissements de protection sociale des personnes âgées, aux départements gouvernementaux, aux organismes du secteur privé,  acteurs de la société civile, experts et d’autres acteurs œuvrant dans le domaine des personnes âgées.



 

Dans le même dossier :

Appel de protection des personnes âgées sans abri…hiver 2014
Le ministère de la Solidarité, Femmes, de la Famille et du Développement social,a lancé ...

Deuxième Campagne Nationale pour la protection des personnes âgées
Mme Bassima Hakkaoui, a présidé,le 1re Octobre 2014, à 09h 30, au siège de la Fondation ...