Deuxième Campagne Nationale pour la protection des personnes âgées

Deuxième Campagne Nationale pour la protection des personnes âgées

Mme Bassima Hakkaoui, a présidé,le 1re Octobre 2014, à 09h 30, au siège de la Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociaux de l’éducation et de la formation à Rabat, l'ouverture de la journée d'étude, qui a été organisée par le ministère sur "la protection des droits des personnes âgées".

La journée d'étude vise la sensibilisation de l'importance de la promotion des droits des personnes âgées, et la consolidation de la culture de la solidarité intergénérationnelle, cette journée a connu la présence des représentants des secteurs gouvernementaux, des institutions nationales, des associations de la société civile, des agences de coopération internationales et des experts. Le programme de la rencontre comprend également l'organisation de trois ateliers:

- Premier atelier sur le projet de l’instauration de l'Observatoire National pour les Personnes Agées;

- Deuxième atelier sur le projet de formation de ressources humaines œuvrant dans les institutions de protection sociale pour les personnes âgées;

- Troisième atelier sur l'amélioration de la prise en charge, la mobilisation sociétale et la promotion des droits des personnes âgées.

La rencontre faisait l’occasion de signature des conventions departenariat avec des associations actives dans le domaine et au profit des personnes âgées, afin d'améliorer la qualité des prestations destinées à cette catégorie des citoyens, la mise à niveau des centres sociaux et la consolidation d'une culture de la solidarité intergénérationnelle.

Ladite journée coïncide avec la célébration de la Journée mondiale pour les personnes âgées, et le lancement de la deuxième campagne nationale de sensibilisation à la situation des personnes âgées au Maroc. cette campagneprennent le slogan «grandes personnes, un trésor dans chaque maison ».



 

Dans le même dossier :

Mise à niveau des établissements de protection sociale
Mme Bassima HAKKAOUI, a présidé la rencontre de communication sur la mise à niveau des é ...

Appel de protection des personnes âgées sans abri…hiver 2014
Le ministère de la Solidarité, Femmes, de la Famille et du Développement social,a lancé ...