Appel de protection des personnes âgées sans abri…hiver 2014

Appel de protection des personnes âgées sans abri…hiver 2014

Le ministère de la Solidarité, Femmes, de la Famille et du Développement social,a lancé le lundi soir 1er Janvier 2014, un appel pour la protection des personnes âgées «hiver 2014», sous le slogan «Le soin des sans-abri âgées.. est la responsabilité de tous".

Cet appel s’organise dans le cadre d'interaction du ministère avec les personnes âgées sans abri dans certaines parties du royaume à cause de la sévérité des conditions météorologiques et tout en surveillant à la présentation des aides pour cette catégorie, en collaboration avec les ministères de l'Intérieur et de la Communication.

Ledit appel a pour objet de fournir la protection pour les personnes âgées sans aucun appui familial lors l’hiver, et la mise à leurs dispositions des espaces d’accueil pour assurer leurs hébergements provisoires. L’appel est adressé  à celles et ceux qui connaissent ou coïncident une personne âgées sans abri pour informer les services concernés à travers deux numéros de téléphone qui sont mis à cet objectif, par le ministère, ou le contact direct de l’une des délégations de l’Entraide Nationale, comme, il est possible aussi via la page Facebook « Le soin des sans-abri âgées.. est la responsabilité de tous». Dans cet optiqueet pour une meilleur mobilisation de différents acteurs, le   Ministère de la Solidarité, Femmes, de la Famille et du Développement social a préparé un spot d'information portant un appel à « le soin des sans-abri âgées..hiver 2014» sera diffusé sur lesmédias,A préparé également des affiches des dépliantsà distribuer aux délégations de l’Entraide nationale et les services impliqués des autorités locales.

 



 

Dans le même dossier :

Mise à niveau des établissements de protection sociale
Mme Bassima HAKKAOUI, a présidé la rencontre de communication sur la mise à niveau des é ...

Deuxième Campagne Nationale pour la protection des personnes âgées
Mme Bassima Hakkaoui, a présidé,le 1re Octobre 2014, à 09h 30, au siège de la Fondation ...