Prise en charge et protection des enfants privés de leurs familles

Prise en charge et protection des enfants privés de leurs familles

La convention de partenariat signée en le Ministère de la Solidarité de la Femme de la Famille et du Développement Social et la Ligue Marocaine pour la Protection de l’Enfance pour l’année 2014 entre dans le cadre de la prise en charge des enfants privés de leurs familles. Elle  a pour objectifs de garantir la prise en charge et l’hébergement des enfants abandonnés dans les hôpitaux et dans les établissements de protection sociale.

Cette convention traduit l’engagement du Ministère et de la Ligue à contribuer à l’amélioration des conditions d’accueil et d’hébergement  des enfants privés de leurs familles  à travers la mobilisations de moyens humains, matériels et logistiques nécessaires, la mise à disposition de services de qualité et des programmes éducatifs et récréatifs pour ces enfants, la consolidation du parcours de formation des ressources humaines qui les prennent en charge et l’équipement des établissements de protection des enfants gérés par la Ligue.

 



 

Dans le même dossier :

Promotion de la qualité de la prise en charge des enfants et sans soutien familiale
La convention de partenariat signée entre le Ministère de la Solidarité de la Femme de la Famille et du Développement ...

Unités de protection de l'enfance
1- Unité de protection de l’Enfance  a- la protection d’urgence ...