• VOUS ÊTES ICI :
  • Accueil
  • Wafa Kairan et Zineb Zaki remportent la troisième place du Prix d'excellence des femmes marocaines 2017

Wafa Kairan et Zineb Zaki remportent la troisième place du Prix d'excellence des femmes marocaines 2017

Wafa Kairan et Zineb Zaki remportent la troisième place du Prix d'excellence des femmes marocaines 2017

Mme wafae kairan et Mme Zineb zaki  ont remporté la troisième place du prix TAMAYUZ de la femme marocaine 2017. Ce prix leur a été décerné lors de la cérémonie organisée par le Ministère de la famille de la solidarité de l’égalité et du développement social le mardi 10 octobre 2017 en partenariat avec la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision ,Radio ASWAT sous la présidence du chef de gouvernement, et en présence de plusieurs personnalités du monde diplomatique, politique, civil et médiatique.

Mme Monia Bouseta, secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a remis le trophée du troisième prix à Wafa Kieran et Zineb Zaki. les deux lauréates sont respectivement fondatrices de deux d’entreprise, la première societé porte le nom de « Zain & Zouin « , spécialisée dans la création de mobilier et de décorations pour artisans, entrepreneurs, architectes et spécialistes à Marrackech, la deuxième entreprise nommée « M3alem.com » est le premier site en ligne pour faciliter la recherche d'artisans traditionnels sur Internet en leur fournissant un soutien à la création d'emplois en structurant, en organisant et en accompagnant les fabricants traditionnels dans les opérations de production et de service.

L'artiste Souad Saber a remis un certificat d'appréciation aux deux lauréats du troisième prix, tandis que Mme Nadira El Guermai, coordinatrice nationale de l'Initiative nationale pour le développement humain, et M. Mustapha Al-Kharafi, ministre délégué aux relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, leur ont remis un chèque de 70 000 MAD.

Le Prix TAMAYUZ de la femme Marocaine, qui vise à récompenser des initiatives créatives dans l'autonomisation économique des femmes, que ce soit pour les individus, les organismes civiques ou les institutions nationales, a consacré sa troisième session à l '"Entrepreneuriat des femmes"