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Service "Accessibilités" pour les personnes en situation de Handicap

Service "Accessibilités" pour les personnes en situation de Handicap

Une accessibilité améliorée pour accompagner les personnes en situation de Handicap  

Pour garantir aux les personnes en situation de Handicap un voyage serein, l’ONCF améliore sa «  politique accessibilité » en repensant tous les espaces ONCF pour faciliter l’accès au train. Cette politique se traduit par de nombreux aménagements en gare et sur le matériel roulant, et aussi par une formation  dispensée au personnel front office pour une meilleure compréhension des besoins des PMR.

Dans ce sens, et afin de mettre en conformité les installations, les voies et les quais, différents équipements destinés à améliorer l’accessibilité seront progressivement installés:

En gare : 

  • Des espaces d’accueil et de vente adaptés ;
  • Des sanitaires pour PMR en gare ;
  • Des places parking dédiées;
  • Des commodités d’accessibilité : des rampes d’accès, ascenseurs, fauteuils roulants,…

Sur les quais :     

  • Des circuits adaptés, passages dénivelés, des quais surélevés ;
  • Des chariots élévateurs, …

A bord :         

  • Des espace de voyage dédiés ;
  • Des sanitaires adaptés aux PMR.

L’ONCF apporte aussi un service permettant l'adaptation nécessaire aux différents besoins des  personnes en situation de Handicap, qui peuvent contacter le centre de relation client ONCF au 2255 pour réserver l’assistance souhaitée en gare.  Le service d’assistance PMR est disponible gratuitement avec une réservation 24h à l’avance et une arrivée en gare, au minimum,  30 min avant le départ du  train.

Grâce à ces équipements et services adaptés, l’ONCF permet aux PMR de se déplacer, pour de petits ou longs voyages, en toute sérénité et de profiter d’une meilleure mobilité !