• VOUS ÊTES ICI :
  • Accueil
  • Mme Fatima Zahraa BREICH remporte le premier Prix Tamayuz de la femme Marocaine pour l’année 2017

Mme Fatima Zahraa BREICH remporte le premier Prix Tamayuz de la femme Marocaine pour l’année 2017

Mme Fatima Zahraa BREICH remporte le premier Prix Tamayuz de la femme Marocaine pour l’année 2017

Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision, Radio ASWAT, sous la présidence du Chef de gouvernement, et en présence de plusieurs personnalités du monde diplomatique, politique, civil et médiatique.

A cette occasion, M. Saâdeddine El Otmani, Chef du gouvernement, a remis le trophée du premier prix Tamayuz à Mme Fatima Zahraa BREICH, fondatrice de « Biodom Maroc », une société de biotechnologie qui fournit aux agriculteurs une solution propre en convertissant les déchets organiques en biogaz. Cette nouvelle technologie permet aux petits agriculteurs d’assurer un revenu supplémentaire en réduisant les coûts de l'électricité, du combustible et de l'énergie nécessaires pour irriguer leurs terres, à travers la mise en place d'une unité fonctionnelle pour la production de biogaz.

De son côté, Madame Bassima HAKKAOUI, Ministre de la famille, de la solidarité, de l'égalité et du développement social, a remis un certificat d'appréciation au premier lauréat ainsi qu’un chèque d’une valeur de 130.000 MAD .

Le Prix TAMAYUZ de la femme Marocaine, qui vise à récompenser les initiatives créatives dans l'autonomisation économique des femmes, que ce soit pour les individus, les organismes civiques ou les institutions nationales, a consacré sa troisième session à  « l 'Entrepreneuriat féminin »