• VOUS ÊTES ICI :
  • Accueil
  • Mme Bassima HAKKAOUI prend part à la 62ème session de la CSW

Mme Bassima HAKKAOUI prend part à la 62ème session de la CSW

Mme Bassima HAKKAOUI prend part à la 62ème session de la CSW

Mme Bassima HAKKAOUI, Ministre de la famille de la Solidarité de l’Egalité et du Développement Social, et présidente de la délégation marocaine, participe aux travaux de la 62ème session de la Commission de la condition de la femme qui se tient au siège de l’Organisation des Nations Unies à New York, du 12 au 23 mars 2018, sous le thème de « l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles en milieu rural ». La participation de Mme Bassima HAKKAOUI se déroulera conformément au planning suivant :

Lundi 20 Mars 2018 :

13 :00 – Lancement du prix de « Sheikha SABIKA pour l’émancipation de la femme arabe », organisé par le Royaume de Bahreïn.

20 :00- Organisation d’une table ronde ministérielle sur « les pratiques optimales dans le domaine de l’autonomisation des femmes et des filles dans le milieu rural » et ce, en interdisant la violence basée sur le genre, en facilitant l’accès à la justice, et en leur fournissant des services sociaux et une assistance médicale.

Mardi 13 Mars 2018 :

- Allocution du Royaume du Maroc adressée à la séance générale

10 :00 - Débat interactif de haut niveau sur «  la mise en place des alliances pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles dans le zones rurales »

15 :00 - Débat interactif de haut niveau sur «l’accélération de la mise en œuvre de la déclaration et du programme d’action de Pékin pour parvenir à des résultats tangibles d’ici à 2020 »

Mercredi 14 Mars 2018 :

16 :30 – Débat interactif concernant l’exposé facultatif de la République du Soudan.

17 :30 – Débat interactif concernant l’exposé facultatif de la République Fédérale du Nigeria.

18 :30 – Organisation d’une manifestation parallèle sur « les progrès réalisés au sujet de l’égalité des droits à la nationalité » par la campagne mondiale pour l’égalité des droits en matière de la nationalité.

Jeudi 15 Mars 2018 :

13 :15 – Organisation d’une manifestation parallèle sur «  les politiques et les plans d’action pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes » par  le ministère de la femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées de la République de Tunisie.

18 :30 – Organisation d’une manifestation parallèle par la Ligue Arabe autour de «  La législation pour la réalisation des objectifs du Millénaire : défis et opportunités »

Vendredi 16 Mars 2018 :

10 :00 – Organisation d’une manifestation parallèle sur «le rôle de la femme rurale dans la définition des politiques publiques » par le ministère de la Famille, de la Solidarité, de L’Egalité et de Développement Social.

13 :15 – Organisation d’une manifestation parallèle sur «  La femme rurale dans la zone arabe : opportunités et défis » par l’Organisation de la Femme Arabe.