• VOUS ÊTES ICI :
  • Home
  • Financement des projets des associations

Financement des projets des associations

Introduction:

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de pôle social 4+4 pour la période 2012-2016. Le Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social prévoit annuellement un budget important pour le partenariat avec les associations.

Dans le but de donner l’opportunité aux associations de manière équitable pour présenter leur demande afin de bénéficier des subventions annuelles octroyées par le ministère, le programme d’appui aux associations a connu depuis 2012 une nouvelle procédure telle la publication de l’avis de l’appel à projet comme il a été convenu dans le programme gouvernemental approuvé par le parlement en date du 26/01/2012.

Au cours de ces trois dernières années le Ministère a subventionné 670 projets avec un budget global de 156.109.439,00 dirhams qui ont couvert tous les domaines d’intervention du Ministère a savoir, la scolarisation des enfants en situation d’handicap issu de famille dépourvue, les centres de médiation familiale, les centres d’écoute, les établissements de la protection sociale pour les personnes en situation difficile et les centres pour personnes âgées.