• Ministère
  • Startégie
  • Programmes
  • Actualités
  • Partenariat
Organismes sous tutelle
ministere marocMinistère ministere maroc
ministere marocministere marocministere maroc
Organismes sous tutelle

L’Agence de Développement Social

L’Agence de Développement Social (ADS) est un établissement public qui fait partie de l’arsenal mis en place par l’Etat pour promouvoir le développement durable du Maroc. Placé sous la tutelle du Ministère du Développement Social, de la Famille et de la Solidarité, elle a pour mission de contribuer à la lutte contre la pauvreté et la vulnérabilité par l’appui à des projets de développement durable selon une démarche participative, partenariale et de proximité.

L’Entraide Nationale

L’Entraide Nationale, établissement public placé sous la tutelle du Ministère du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, a été , d’abord, créée sous forme d’établissement privé à caractère social par le dahir n° 1-57-099 du  27 avril  1957. Ensuite et après  le décret n° 2-71-625 du 28 février 1972, elle a été érigée en Etablissement Public doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière, statut qu’elle conserve à ce jour. Elle est chargée de dispenser l’aide et l’assistance sous toutes ses formes aux populations démunies et de concourir ainsi à la promotion familiale et sociale.

   Appui institutionnel et renforcement au Pôle social  

   Encadrement, accompagnement et structuration de l’action sociale

   Promotion de l’action de prise en charge et de solidarité

   Œuvrer pour la réalisation de l’équité l’égalité et la justice sociale



<DL> <DT> <h1><strong><u><i>ministere maroc,Développement social,Nouzha Skalli Dév</i></u></strong></h1> <h2><b><u><i>ministere maroc,Développement social,Nouzha Skalli Dév</i></u></b></h2> <DD> <h3><strong><u><i>ministere maroc,Développement social,Nouzha Skalli Dév</i></u></strong></h3> <DT> <h4><strong><u><i>ministere maroc,Développement social,Nouzha Skalli Dév</i></u></strong></h4> <DD> <h5><em><u><i>ministere maroc,Développement social,Nouzha Skalli Dév</i></u></em></h5> <h6><em><u><i>ministere maroc,Développement social,Nouzha Skalli Dév</i></u></em></h6> </DL>